SAUNAS

Le sauna INFRAROUGE

Le sauna infrarouge, également appelé cabine infrarouge, est une véritable alternative aux personnes ne supportant pas les fortes chaleurs du sauna traditionnel. Cela fait des années que la chaleur infrarouge est utilisée en médecine et dans le domaine paramédical. Ses bienfaits sont largement reconnus. La purification par transpiration élimine les toxines efficacement.

Le sauna TRADITIONNEL

La Finlande compte plus de 2 millions de saunas pour 6 millions d’habitants.

Le sauna est reconnu comme étant une pratique bonne pour l’organisme. Il procure de nombreux bienfaits à ses utilisateurs. Pour en bénéficier, il faut bien entendu savoir comment l’utiliser, mais également à qui il est conseillé.

Le sauna est une technique de relaxation utilisée traditionnellement depuis plus de 2 000 ans dans les pays scandinaves comme la Finlande et la Norvège.

En Finlande, plus de 70 % de la population serait équipée d’un sauna à domicile.

Là-bas, le sauna est pratiqué plusieurs fois par semaine.

Cette tradition a émergé en France dans les années 1970 et fait depuis de nombreux adeptes.

Séances de Sauna :
Durée : 1 heure.
Tarif : 25.00€

Séance de sauna + Massage :
Durée : 2 heures.
Tarif : 75.00€

Les contre-indications :

Évitez la chaleur en cas de troubles circulatoires, cardiaques, de thrombophlébite, d’hémophilie, d’insuffisance cardiaque, de port de pacemakers ou de stimulateurs cardiaques, ainsi que de certains troubles dermatologiques. En cas de doute, consultez votre médecin.

Le sauna n’est pas recommandé pour les femmes enceintes, les enfants de moins de 6 ans, les personnes ayant récemment fait un effort physique intense ou après un repas copieux.

L’accès au sauna est strictement interdit aux personnes en état d’ébriété ou souffrant d’une maladie infectieuse ou virale.